Numédiart

NUMEDIART est un programme de recherche ayant pour objectif le développement de nouvelles technologies appliquées aux arts numériques, en liaison avec des entreprises et des artistes locaux.

Il est orienté autour de trois pôles de recherche : la navigation d'hypermédia, l'interaction scénique et la lutherie numérique.

Le projet DANCERS! fait appel aux outils de navigation hypermédia (sons, images, vidéos) développés par numediart, qui permettront de parcourir la banque de données de danseurs sur base de similarité entre leurs mouvements.

Numediart est financé par la Région Wallonne et résulte de la collaboration entre la Faculté Polytechnique de Mons (FPMs) et l'Université Catholique de Louvain (UCL).

Les chercheurs numediart impliqués dans ce projet sont Stéphane Dupont, Damien Tardieu et Xavier Siebert. D'autres chercheurs de diverses universités européennes se joindront à eux durant le worshop eNTERFACE09 à Gênes.

Numediart est le résultat de la collaboration entre la Faculté Polytechnique de Mons et UCL - Université Catholique de Louvain.

Contenu en rapport

This content requires the Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

This page in English

© 2009 - Projet réalisé par la compagnie Bud Blumenthal /H Y B R I D

Avec le soutien de Bruxelles export